Blog

Voilà déjà quelques temps que les créateurs de mode regardaient à nouveau vers les années 80 en tentant, comme toujours, du faire du neuf avec du vieux. Ces bonds de trente ans en arrière ont théoriquement l’indéniable avantage de susciter l’intérêt d’au moins deux générations: l’ancienne possiblement nostalgique et la nouvelle pour qui le sweet molleton taille XXL et la résille fluo peuvent sembler avant-gardistes.

Mais si la déferlante des grands standards de mode eighties et le retour de Dallas à la télé ne font pas vibrer chez vous de corde sensible, peut-être aimerez vous l’invasion du vintage 80’s « décalé », avec ces créateurs et designers qui surfant sur la lame de fond du trendy Geek y ajoutent la touche rétro du 8-bit.

Pas besoin d’exhumez votre console NES de la cave ou de dépoussiérez l’Atari 7800 de papa (gardez-les pour un antiquaire), la tendance 8-bit, sorte d’excroissance du Pixel Art, envahit notre quotidien. Comme en son temps la bouille jaune hilare de Mister Smiley, Mario, Pacman, Zelda et compagnie, déferlent dans la mode et la déco avec leurs gros pixels ! C’est  aussi le come back de la préhistoire du jeu d’arcade, le retour pacifié des tous premiers envahisseurs, les Space Invaders.

 Blog_spaceinvaders_envrac

A l’occasion du concours spoonflower « 8-bit » pour la marque américaine de prèt-à-porter Betabrand qui souhaite créer un pantalon pour une clientèle de gamers, j’ai voulu donner la vedette aux aliens. Promis, ils n’ont cette fois que de bonnes intentions…

Blog_motif_spaceinvaders

Ci-dessus, une maquette d’un pantalon avec mon motif.

Et un aperçu de la collection 8-bit:

Blog_8bit_collection_500px

Les commentaires sont fermés.

Bacquere.com copyright content - 2013 / 2018